Investir en bourse n’est pas toujours évident. Il est nécessaire de prendre certains détails en compte et d’opter pour une solution d’accompagnement fiable. De nombreux courtiers sont disponibles sur le marché certes, mais il en existe quelques-uns qui se démarquent sur plusieurs points, notamment la qualité de l’offre. Alors, voici quelles banques vous devriez préférer si vous souhaitez investir en bourse.
Fortuneo
Fortuneo est un établissement bancaire à recommander pour débuter un investissement en bourse. Son offre alléchante comblera certainement vos attentes. Entre autres, vous bénéficierez d’une réduction significative pour ce qui est des frais de courtage. De plus, vous n’aurez pas à supporter de frais de garde. La banque met également à la disposition de ses clients, des outils de suivi de trading pour leur permettre de suivre gratuitement l’évolution de leur compte.
A voir aussi : Les nouvelles lois fiscales qui vont bouleverser la finance des entreprises et des particuliers
Vous pouvez créer un compte-titres, un compte PEA ou un compte PEA-PME auprès de cet opérateur. Le processus est de plus très simple. Pour aller plus loin, vous avez aussi la possibilité de mandater un conseiller Fortuneo pour la gestion de votre compte. C’est un choix avantageux pour les personnes qui n’ont pas assez d’expérience dans le secteur boursier.
BforBank
Si vous recherchez une banque en ligne fiable pour investir en bourse, la filiale de Crédit Agricole est un choix recommandé. En effet, l’offre de BforBank convient particulièrement aux investisseurs et se veut plus convenable que celle des autres acteurs.
A lire aussi : Banque éthique : quels sont ses principes et ses avantages ?
BforBank est recommandé particulièrement pour la gestion de portefeuille. C’est un choix à la fois optimal et sécurisé pour les débutants en bourse. De plus, vous profiterez de nombreux avantages sur le plan des tarifs. Par exemple, la garde, la tenue de compte et l’abonnement sont gratuits pour tous les nouveaux clients de BforBank. Vous pouvez choisir cet opérateur pour l’ouverture de votre compte titres, PEA ou PEA-PME.
ING
Cet établissement bancaire opère en ligne. Jusqu’à récemment, ING figurait parmi l’une des meilleures recommandations en France pour l’investissement en bourse. Toutefois, il n’est plus possible aujourd’hui de profiter des services de cet opérateur dans l’hexagone.
Notez cependant que ING était en deuxième position sur la liste des banques en ligne dans le pays. L’opérateur proposait ses services avec plusieurs avantages. Il s’agit notamment du service banque sans frais et du versement d’une prime à l’ouverture de votre compte. La carte Gold est aussi offerte aux nouveaux abonnés.
Puisque l’offre de la banque ING n’est plus disponible, en France, vous pouvez vous tourner vers celle de Boursorama banque. Cet établissement bancaire tient la réputation d’être la banque la moins chère de l’hexagone depuis plus d’une décennie. Ses services sont de plus rapides.