Il est possible d’obtenir un meilleur taux de crédit. Pour cela, il est important de soigner son dossier et notamment se présenter sous son meilleur profil. Sachez également que les banques affichent leurs barèmes de crédits qu’elles réactualisent régulièrement. Cet article montre comment obtenir le meilleur taux de crédit.
Attendre un contrat à durée indéterminée (CDI)
Pour éviter tous risques, les banques préfèrent les personnes titulaires d’un CDI et dotées d’une certaine ancienneté dans leur emploi. Ces éléments donnent à une personne, la visibilité sur la stabilité des revenus avec une capacité à rembourser sans souci un emprunt.
Lire également : Comment gérer votre crédit avec succès
Le niveau de revenu constitue un facteur important. Les jeunes ont toujours un meilleur taux de la banque comparé aux demandeurs âgés. Cela est dû à cause de leur revenu équilibré. Par exemple, avec 100.000 € annuels en Ile-de-France et 80.000 € en province, vous bénéficiez des meilleurs taux de crédit.
Savoir limiter son taux d’endettement
Il est conseillé de ne pas présenter un dossier avec un ratio d’endettement maximal. Le ratio d’endettement maximal à un plafond de 35% qui inclut l’assurance emprunteur.
A lire également : Quel effet de levier choisir ?
Pour certaines banques, les clients peu endettés disposeront d’une capacité d’épargne susceptible d’investir. Cet investissement doit être orienté vers les services et les produits financiers.
Savoir gonfler apport personnel
Il est souvent demandé par les banques l’apport personnel. Cet apport personnel est de 10% minimum. Cet apport permet à la banque de régler comptant les frais dits de notaire et la garantie financière.
Lorsque les clients disposent de fonds à injecter dans l’opération, le prêteur appréciera davantage. Cela signifie que si votre apport atteint ou dépasse 20%, le taux d’intérêt proposé baisse.
Il est possible que le client au crédit s’engage à transférer tout ou partie de son épargne dans sa future banque. Et ce, en plus de l’apport personnel. Cela constitue un bon point pour son dossier.
Avoir des comptes impeccables
En tant que client, pour monter votre sincérité envers la banque, vous avez intérêt à présenter des comptes bancaires irréprochables. Vous devez présenter le bilan de votre compte sur les 3 derniers mois précédant l’opération immobilière.
Pour un client responsable, les soldes des comptes doivent toujours être créditeurs. Cela signifie qu’ils doivent être sans incident de paiement au compteur, ni de refus de chèques ou de découverts à répétition.
Il est préférable de solder en amont les «petits» crédits et de supprimer les abonnements et autres dépenses superflues. Cela limitera les charges récurrentes.
En dehors de ces conseils, il en existe encore pour avoir un meilleur taux de crédit. Il y a par exemple, la surveillance du saut des charges, la concurrence et bien d’autres.