En général, les accessoires astro sont cher, mais en regardant le prix des queues d'aronde au format Losmandy j'ai carrément pris peur !

Plusieurs centaines d'euros pour une plaque d'alu et quelques trous ça me semble exorbitant. Du coup j'ai contacté mon ami Didier (astrodic) à la rescousse ! En bon ami il a tout de suite répondu à mon appel à l'aide en me proposant de réaliser une plaque sur mesure à un prix... d'ami lui aussi ;-) Merci Didier !

Sa seule requête, connaitre les cotes de la queue d'aronde en question. J'ai beaucoup cherché sur Internet avant de trouver mon bonheur : un document anonyme pour lequel je ne pourrai malheureusement pas remercier l'auteur. Si celui si se reconnait qu'il me fasse signe. En attendant je me suis permis d'en mettre une copie légèrement modifiée ici car je suis sûr que cela intéressera d'autres astrams à la recherche d'une queue d'aronde à petit prix !

A gauche, cotes pour un queue d'aronde au format Vixen, EQ5, EQ6... et à droite cotes pour une queue d'aronde au format Losmandy (les cotes d'origines étaient incorrectes, elles ont été corrigées sur le document).