Lorsque je me connecte de chez moi sur les PCs de l'observatoire pour une prise en main distante je lance deux sessions Teamviewer et j'affiche l'écran de chaque PC côte à côte sur ma config double écran et c'est très confortable.

Par contre, jusqu'à présent lorsque j'étais physiquement dans l'observatoire j'étais limité par la petite taille de l'écran installé sur place (un 19") et devais sans cesse passer d'une session à l'autre (notamment pour vérifier la qualité de l'autoguidage). J'ai donc installé un petit KVM (de marque D-Link) et peux désormais passer rapidement d'un PC à l'autre par combinaison de touches sur le clavier, et tout cela sans être limité par les temps de réponses inhérents à Teamviewer et au réseau local. C'est une très bonne solution à petit prix que je vous conseille vivement si vous êtes dans le même cas de figure.

EDIT du 21/08/09 : En fin de compte, un clavier et une souris c'est génial pour gérer deux PCs. Par contre un deuxième écran faisait sérieusement défaut ! Ça tombait bien j'avais un 17" LCD au grenier... Une fois le pied retiré et un support pour cadre photo installé que mon nouvel écran trouvait sa place au dessus du premier. Maintenant c'est vraiment très confortable :